Comment ça marche

Tricothon

Bonjour, nous sommes innocent drinks et chaque hiver on tricote avec Compagnons Dépanneurs et des centaines de tricoteuses en Belgique des petits bonnets pours nos smoothies. Nous faisons cela pour attirer l’attentions et rassembler de l’argent pour un problème important de notre société : la pauvreté. Voulez-vous participer?

Pourquoi on le fait?

innocent est une entreprise responsable et nous aimons les campagnes positives. Notre campagne de Tricothon est un exemple de cela. Tu tricotes un petit bonnet pour nos smoothies, qui se distinguent dans le magasin grâce à votre capacités artistiques. Pour vous en remercier, nous verserons les bénéfices dans une actions qui nous tient à cœur: la pauvreté. Compagnons Dépanneurs en profite également puisqu’on en parle et parce que ils reçoivent un jolie montant.

Compagnons Dépanneurs

L’association Compagnons Dépanneurs – C. Dienst existe depuis 45 ans et a pour but de permettre aux personnes très démunies de vivre dans un cadre décent. Pour réaliser cet objectif, les Compagnons effectuent des chantiers de peinture/tapissage, des dépannages en plomberie/électricité/ menuiserie, fournissent des meubles de première nécessité et assurent des déménagements. En 2014, l’ASBL a réalisé près de 4.800 chantiers. Ces services s’adressent uniquement aux personnes à petits revenus. Les Compagnons viennent donc en aide tant aux personnes âgées qu’aux familles et familles monoparentales, aux personnes handicapées, jeunes, isolées, etc. La main-d’œuvre est toujours gratuite, mais les personnes aidées participent par une petite quote-part financière dans les frais fixes et le matériel, et par une contribution matérielle active à leurs travaux dans la mesure de leurs possibilités. Les Compagnons – une vingtaine d’emplois rémunérés et subsidiés en grande partie par l’État ainsi que plus de 250 bénévoles âgés de 15 à 86 ans – mettent tout en œuvre pour permettre aux personnes très défavorisées de vivre dans un cadre décent. Ils apportent un peu de soleil dans le quotidien de personnes très éprouvées par la vie et leur donnent un nouvel élan ou une lueur d’espoir.
Infos www.compagnonsdepanneurs.be

Comment nous aider?

Envie de participer? Chouette. Clique vite sur les patrons ou achète un smoothie avec un petit bonnet au mois de février. Tu les trouveras chez Delhaize. Continue à lire et fais attention à notre page Facebook.